dimanche 9 mars 2014

QU'EST CE QUE L'APERITIVO?



Si vous êtes déjà allés en Italie, vous saurez de quoi je veux parler. Les autres initiés le confirmeront, cette tradition est une véritable manne pour qui veut découvrir les spécialités italiennes et passer un bon moment convivial.

A partir de 18h, les bars ouvrent leurs portes pour l’apéritivo. En quoi cela consiste-t-il ? Pour le prix d’une boisson (une bière, un cocktail, environ 8 euros à Milan en ce moment), l’accès illimité au buffet est donné. Il est donc permis d’aller manger de tous les plats variés en quantité souhaitées ! Le jour où cette tradition sera apportée à Paris sera le commencement d’un succès garanti. Cette idée, portée par les cadres milanais sortant du bureau avec un petit creux, a d’ores et déjà  séduit quantité de personnes, dont les étudiants. 

Pour les plus curieux, il est possible de tester des apéritivi moins traditionnels : spécialités japonaises, végétariennes et bien d’autres !
voir ce lien:
http://www.lepetitjournal.com/milan/a-voir-a-faire/tourisme/78893-aperitivo-notre-selection-de-bars-milanais

Mon endroit favori se situe entre Porta Ticinese et Sant’ Ambrogio, c’est-à-dire les navigli. Ces canaux entourés de maisons colorées à l’image de Venise sont particulièrement charmants lors des débuts de soirées. Le soleil couchant se reflétant dans l’eau du canal me fait rêver.