mardi 8 avril 2014

UN JOUR A CREMONE



Pour le début du mois d’avril, rien de tel qu’une excursion pour bien commencer le mois.  La ville de Crémone, moins connue que Bergame ou Côme, reste néanmoins une destination bien agréable.
J’y suis allée sans rien savoir de cette petite ville, et je n’ai pas été déçue. Se promener dans les rues, entre les petits commerces et les maisons aux façades rouges et ocre, a un petit air de campagne. 

S’arrêter pour un pique-nique dans le beau jardin public, devant la fontaine entourée de fleurs a été un vrai plaisir ! D’ailleurs Maxime et moi n’étions pas les seuls, car plusieurs bandes d’étudiants avaient aussi eu la même idée.
Puis nous sommes allés dans la place la plus grande, celle avec le baptistère, un bâtiment communal et une tour très connue. Nous n’avons pas eu le temps de rentrer dedans, mais admirer l’horloge avec les signes du zodiaque de l’extérieur, en dégustant une bonne glace, fut un vrai bonheur.
Mais ce dont je me souviendrai le plus sera certainement l’importance du violon dans cette ville. En effet, cet instrument datant de 1500 aurait été inventé dans cette ville. C’est pour cela que les luthiers s’accumulent dans les rues et rivalisent d’imagination pour faire la plus belle devanture. Pour voir vraiment les violons et autres instruments à corde, il faut absolument se rendre au musée du Violon. Celui-ci est très récent, il a été ouvert au public en septembre 2013. Les amoureux de musique y trouveront le bonheur des yeux et des oreilles. Ils pourront découvrir les merveilleux violons d’Antonio Stradivari. Les amoureux d’art seront également charmés car le musée est entouré de sculptures modernes de toute beauté.
Pour les plus gourmands, n’oubliez pas d’aller dans une des nombreuses boutiques de fromage et charcuterie. Des spécialités très gouteuses, typiques de Bergame, valent la peine d’être testées !